Le Service de Chirurgie Maxillo-faciale et Plastique de l'Hôpital Henri-Mondor est un service spécialisé en féminisation de visage, la prise en charge de ces procédures étant particulièrement codifiée par la législation française, elle se déroule au sein de notre service selon un protocole défini :

- Une première consultation se déroule avec le professeur Méningaud, au cours de laquelle votre demande sera écoutée et précisée. Les examens complémentaires nécessaires à la plannification de votre chirurgie vous seront alors prescrit et comporteront systématiquement :

  • Un relevé de votre prise en charge en Psychologie/Psychiatrie,

  • Un relevé de votre prise en charge en Endocrinologie,

  • La réalisation de 3 radiographies de la face, et d'un scanner du massif facial,

  • Des photographies de votre visage,

  • La discussion lors d'un staff hebdomadaire de votre projet thérapeutique chirurgical,

  • L'impression par imprimante 3D de votre massif facial osseux ainsi que la planification de la chirurgie qui sera réalisée sur un deuxième massif facial imprimé en 3D.

- Une deuxième consultation aura lieu, vous permettant de participer à votre simulation chirurgicale par ordinateur et de mieux comprendre votre demande.

- Lors de la 3° consultation, ayant réuni tous les éléments nécessaires à votre prise en charge, un projet thérapeutique vous sera proposé. 

- La programmation de la date opératoire, associée à une consultation anesthésique, au cours de laquelle les informations sur l'anesthésie générale vous seront fournies, et où vous sera prescrit un bilan biologique adapté.

 

Le service du Professeur Jean-Paul Meningaud vous propose une prise en charge complète de la féminisation de votre visage, dans le cadre de la chirurgie trans-genre, ou tout simplement pour des personnes de sexe féminin se trouvant trop masculines